interCE Grenoble

Lorem ipsum dolores

L'association InterCE (Règlement Intérieur & Statuts)

•Association loi 1901

● Périmètre d’activités : Sport, loisir et Culture

● Créée en 2017 (suite à l’éclatement de HP en 4 sociétés)

● Préservation du lien entre employés par des activités communes

● Soutenue par :

-  2 CSE (HPE, DXC/ESF) via subventions, prêt d’infrastructures représentés par 8 élus au CA
-  De nombreux bénévoles (RAs, CA, Bureau) représentés par 10 élus au CA

Statuts InterCE  Règlement Intérieur de l'InterCE

Services

Les services proposés

○ 16 activités Sportives
○ 18 activités Culture, Loisir, Bien-être, Ludothèque, Prêt de matériel
○ Activités mutualisées (Arbre de Noël, Fête de fin d’année & de la
musique, Semaine Speculos)
○ Location de salles pour des événements (conférences, concert, sport, ...)
○ Sécurité sanitaire et physique des infrastructures, contrôle d’accès

Infrastructures

 Les infrastructures d’accueil

○ 2 gymnases (9 vestiaires avec douches)
○ 1 terrain de tennis, 1 foyer, 1 salle de spectacle
○ 10 salles multi-activités équipées
○ un parking gratuit

Moyens

Moyens humains

○ Une équipe de permanents : Support Mail/Chat, Inscriptions, Paramétrage, Base de données, Web, Factures, Communication, Gestion du Foyer.
○ Un Conseil d'Administration : Gestion de la stratégie de l’association, réunion mensuelle
○ Un bureau : Gestion opérationnelle de l’association, réunion hebdomadaire

Moyens informatiques

○ Plateforme Web de gestion d'un CSE (Sites Web, Formulaires Inscriptions,
Comptabilité, Tiers payant, Paiements [Prélèvement/Virements/CB])
○ Planning des activités
○ Communication électronique aux adhérents (Newsletter, Flash, Lettres,
Sondages)

Comment se rendre au foyer de l'InterCE ?